Championnat de France du 17/18 mai, U 17 de Tétrathlon à Noyon dans l’Oise 60400.

powered by WordPress Multibox Plugin v5.0.3

powered by WordPress Multibox Plugin v5.0.3

powered by WordPress Multibox Plugin v5.0.3

Le tétrathlon est l’un des formats du pentathlon moderne, c’est « l’anti-chambre » du pentathlon Moderne. 4 disciplines, la natation, l’escrime et le combiné tir-course, le pentathlon en a 5, nous rajoutons l’équitation.
C’est un résultat remarquable que les U 17, filles et garçons du club de perpignan, PMPC ont réalisé. Présents sur les 4 podiums possibles en individuel et par équipe (les 3 premiers du même club en individuel). Ce résultat, dans une catégorie charnière met en exergue la densité, les performances de nos athlètes Catalan, ainsi que la qualité, le professionnalisme de l’équipe des entraineurs managée par Manu Clergeau.
Morgane Sauvy : vice-championne de France, performante en natation et escrime elle termine par un super combiné, tir course sur les talons de la première. Elle est sociétaire du « pôle de font Romeu.
Par équipe les filles : Morgane Sauvy, Emma Landru et Maé Ghirard, vice-championnes de France.
Lorys Labesse : troisième dans une compétition très relevée ou les dix premiers se tiennent dans un mouchoir. Sociétaire du pôle de Font Romeu.
Les U17 garçons : champion de France par équipe, bravo à Lorys Labesse, Enzo Clerc et à Louis Dierstein, classés dans les 6 premiers.
Nous raflons aussi la 3eme place du podium chez les garçons avec Enzo Sanchez, Tristan Messager et Etienne Clergeau, ce qui démontre une fois de plus la première place nationale du club de Perpignan, PMPC 66.
Prochaine échéance les championnats de France de « triathle » (natation, tir-course) toutes catégories des U 11 aux U + 60, organisés par le club de Perpignan le WE du 1/2 juin.
Natation à Canet en Roussillon, combiné tir-course au stade Aimé Giral, ce qui va nous offrir un cadre de compétition extraordinaire. 250 athlètes nationaux dont 70 du club de Perpignan.
Il faut être dans les 25 premiers de sa catégorie pour être sélectionné, le club de Perpignan sera représenté par près d’un tiers des concurrents ce qui est historique.
La France au plus haut, Marie Oteiza, N°1 mondiale chez les filles, Valentin Prade, N°1 chez les garçons.
Etape n°4 de la coupe du monde à Prague en Tchéquie du 22 au 26 mai. Brice Loubet de Perpignan en équipe de France sera présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *