Circuit National Open de pentathlon moderne à PERPIGNAN U19 U22 MASTERS

powered by WordPress Multibox Plugin v5.0.3

powered by WordPress Multibox Plugin v5.0.3

powered by WordPress Multibox Plugin v5.0.3

Près de 80 participants venus de toute la France ce week-end à Perpignan pour s’aligner sur une compétition de Pentathlon Moderne (Escrime, Natation, Equitation, Combiné Tir-Course). Le samedi se déroulait les épreuves d’escrime au Parc des Sports de Perpignan et de natation à Saint-Cyprien. Dimanche l’épreuve d’équitation (parcours d’obstacles) s’est déroulée au centre de l’UDSIS à ST Cyprien. Le Combiné laser run a clôturé ce WE de compétition au parc des sports de Perpignan. Les enjeux de ce circuit national étaient important, en effet, certains Juniors (moins de 22 ans) filles et garçons, jouaient gros, la compétition était qualificative pour les championnats d’Europe et du Monde.

On note chez les Perpignanais la performance de Paolo Singh, sociétaire de l’INSEP qui signe les minimas pour les Championnats d’Europe et du Monde de Pentathlon Moderne dans la catégorie Juniors Hommes. Lauryne Ghirard, sociétaire du pôle de Font Romeu, améliore sa performance en tétrathlon (escrime, natation, combiné tir-course) de 32 points, les minimas sont à sa portés

Le circuit national n’a pas attiré que des nationaux. Trois Pentathlètes Suisses et plusieurs Espagnols ont fait le déplacement à Perpignan afin de se confronter à certains de leurs futurs adversaires dans les prochaines compétitions estivales internationales.

Le week-end s’est conclu par la remise des prix en présence du Président Mr Hyacinthe Carrera du Comité Régional de Pentathlon Moderne Occitanie. Ce fut l’occasion de promouvoir le temps d’une photo, la paix dans le sport. Cette opération initiée par l’ONG Peace and Sport du président Joël Bouzou qui est également président de la fédération française de pentathlon moderne, encourage chaque sportif et sportive du monde entier à promouvoir le développement de la paix par le sport en brandissant un carton blanc et en médiatisant ce geste. La famille du Pentathlon Moderne n’a pas loupé cette année encore l’occasion.

L’événement fut un succès au niveau de son organisation et le club PMPC66, salue ses bénévoles et salariés.
Au programme en Occitanie dans les semaines à venir : LASER RUN CITY TOUR à Argelès-sur-Mer le 11 mai 2019 et les Championnats de France de Triathle (Natation, combiné course-tir) toutes catégories à Perpignan le 01 et 02 juin 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *