EditoEditoEdito

Hyacinthe Carrera, président du PMPC66

Bienvenus, Benvinguts !

Vous êtes sur le site du club Pentathlon Moderne Perpignan la Catalane.

Créé en 1994, fort aujourd’hui de plus de cent licenciés, ce dernier est un des plus dynamiques de l’hexagone, mais ce n’est pas là sa seule originalité.

Tout d’abord, on peut y aborder le pentathlon et ses cinq disciplines (tir, course, natation, escrime et équitation) de façon progressive, voire ne pratiquer qu’une ou plusieurs de celles-ci, en compétition ou simplement pour rester en forme, ce qui explique l’intérêt qu’il présente pour les jeunes comme pour les adultes :

Choisir le pentathlon, c’est choisir un loisir qui combine foncier et tonicité, concentration et extériorisation, combat et respect des autres et de soi-même, effort et plaisir.C’est en un mot choisir ce que son créateur, Pierre de Coubertin, a qualifié de sport le plus complet des jeux olympiques.

Et les jeux olympiques, les pentathlètes du PMPC 66 les connaissent bien ! Qu’on en juge : deux qualifiés à Sydney, un à Athènes, pour ne citer que l’événement le plus prestigieux du calendrier sportif ; aucun autre sport ne peut en dire autant dans le département. Vous découvrirez dans les différentes rubriques les noms et les visages de nos champions d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Outre cette carte de visite peu commune, le club s’honore de sa section Escrime qui est devenue un véritable club dans le club, avec un groupe de passionnés de l’épée, essentiellement des adultes.

Les mercredi et pendant les vacances scolaires, le centre de loisirs accueille les enfants désireux de faire une large part à l’activité physique.

Enfin, et c’est sans doute là l’essentiel, nous avons mis en place avec nos amis de la Catalogne sud un imposant programme d’échanges de part et d’autre de la frontière, des compétitions communes, une finale alternativement sur les territoires espagnols et français qui consacre les meilleurs pentathlètes catalans.

Alors, promenez-vous dans ce site, et, que ce soit pour venir ajouter votre passion à la nôtre ou simplement pour découvrir au fil des pages champions et adhérents, éducateurs et bénévoles, haut niveau et loisirs, compétitions et rendez-vous festifs, soyez-en sûrs, vous êtes Benvinguts, Bienvenus !

Le président

Hyacinthe Carrera, president of the PMPC66

Welcome, Benvinguts !

You’re warmly welcome on the webpage of the Pentathlon Moderne Perpignan la Catalane.

Born in 1994, the modern pentathlon club of Perpignan is one of the most important in France, with more than 100 official members.

You can practice the Modern Pentathlon and its five activities: pistol shooting, épée fencing, swimming, riding (equestrian show jumping) and cross-country running, or just simply one of it, for leisure, or in competition. It’s an unique sport for young people and adults !

Choosing Modern Pentathlon, is choosing a sport that combines training and tonicity, concentration and outgoing, fighting spirit and respect, effort and pleasure.In a word, it’s choosing what its creator, Pierre de Coubertin described as the most complete sport in the Olympic Games.

And all the athletes of the PMPC 66 know the Olympic Games! Two of them were qualified in Sydney, one in Athens, and that’s just the most prestigious sport event of the calendar.
There is no equivalent in the Pyrénéés-Orientales!
You’ll discover on our website the name, the pictures, the bios of our champions.

The Modern Pentathlon Club of Perpignan is also very proud of its Epée fencing section, a club inside the club, mainly composed of motivated enthusiasts.

Every wednesday, and during holidays, the youth center welcomes kids willing to develop a sport activity.

Finally, we also try to enhance our experience with our friends from South Catalonia, with a huge partnership program, including competitions and a special final cup every year with the best catalan representants.

So, feel free to surf this website, come and join us to discover the Modern Pentathlon and be sure that you are all Benvinguts, Welcome !

The president

Hyacinthe Carrera, president del PMPC66

Benvinguts, Bienvenus !

Benvinguts a la pàgina web del club Pentathlon Moderne Perpignan la Catalane.

Nascut l’any 1994, el nostre club de Pentatló Modern és un dels més importants a França, amb més de 100 membres.

El Pentatló Modern es pot practicar agrupant totes les seves activitats (tir, cursa, natació, esgrima i equitació) o cadascuna per separat, per oci o en competició, i de manera progressiva. Es un esport ideal pels nens i els adults !

Escollir el Pentatló Modern és escollir un esport que combina treball de fons i tonicitat, concentració, lluïta i respecte, esforç i il·lusió.En resum, és escollir l’esport que el seu creador, Pierre de Coubertin considerava com l’esport més complet dels Jocs Olímpics.

I tots els atletes del PMPC 66 coneixen molt bé els Jocs Olímpics : dos d’ells van participar als de Sidney i un als d’Atenes: no hi ha cap club d’esport de la Catalunya Nord que pugui rivalitzar amb aquest palmares!
Descobrireu els nostres pentatletes en aquesta pàgina web.

El club de Pentatló Modern Perpinyà la Catalana està també molt orgullós de la seva secció Esgrima, un club dins el club, amb un grup d’adults apassionats.

Tots els dimecres i durant les vacances, el centre d’oci acull els joves que volen practicar una activitat esportiva.

En fi, i això és el més important, hem posat en marxa amb els nostres amics de la Catalunya Sud, un gran programa d’intercanvi, amb competicions comunes entre els millors pentatletes catalans.

Aleshores, navigeu per la nostra web, veniu a veure’ns per a descobrir el Pentathló Modern i us desitgem la Bienvenue, la Benvinguda!

El president