Hyacinthe Carrera, président du PMPC66

Bienvenus, Benvinguts !

Vous êtes sur le site du club Pentathlon Moderne Perpignan la Catalane.

Créé en 1994, fort aujourd’hui de plus de cent licenciés, ce dernier est un des plus dynamiques de l’hexagone, mais ce n’est pas là sa seule originalité.

Tout d’abord, on peut y aborder le pentathlon et ses cinq disciplines (tir, course, natation, escrime et équitation) de façon progressive, voire ne pratiquer qu’une ou plusieurs de celles-ci, en compétition ou simplement pour rester en forme, ce qui explique l’intérêt qu’il présente pour les jeunes comme pour les adultes :

Choisir le pentathlon, c’est choisir un loisir qui combine foncier et tonicité, concentration et extériorisation, combat et respect des autres et de soi-même, effort et plaisir.C’est en un mot choisir ce que son créateur, Pierre de Coubertin, a qualifié de sport le plus complet des jeux olympiques.

Et les jeux olympiques, les pentathlètes du PMPC 66 les connaissent bien ! Qu’on en juge : deux qualifiés à Sydney, un à Athènes, pour ne citer que l’événement le plus prestigieux du calendrier sportif ; aucun autre sport ne peut en dire autant dans le département. Vous découvrirez dans les différentes rubriques les noms et les visages de nos champions d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Outre cette carte de visite peu commune, le club s’honore de sa section Escrime qui est devenue un véritable club dans le club, avec un groupe de passionnés de l’épée, essentiellement des adultes.

Les mercredi et pendant les vacances scolaires, le centre de loisirs accueille les enfants désireux de faire une large part à l’activité physique.

Enfin, et c’est sans doute là l’essentiel, nous avons mis en place avec nos amis de la Catalogne sud un imposant programme d’échanges de part et d’autre de la frontière, des compétitions communes, une finale alternativement sur les territoires espagnols et français qui consacre les meilleurs pentathlètes catalans.

Alors, promenez-vous dans ce site, et, que ce soit pour venir ajouter votre passion à la nôtre ou simplement pour découvrir au fil des pages champions et adhérents, éducateurs et bénévoles, haut niveau et loisirs, compétitions et rendez-vous festifs, soyez-en sûrs, vous êtes Benvinguts, Bienvenus !

Le président

Hyacinthe Carrera